Protection du réseau

Sous-catégories

  • Clapets anti-retour

    Les clapets anti-retour permettent de réguler le flux d'eau dans les circuits hydrauliques. Ils sont conçus pour laisser passer l'eau dans un seul sens et éviter les retours en arrière. Ils sont indispensables pour protéger les appareils sanitaires et les pompes contre les surpressions.

  • Disconnecteurs

     Les disconnecteurs sont des dispositifs de protection contre les risques de pollution de l'eau potable par des fluides non potables. Ils empêchent le retour d'eau vers le réseau public en cas de variation de pression ou de coupure d'alimentation. Ils sont obligatoires pour les installations de chauffage, d'arrosage ou de lavage qui utilisent de l'eau potable.

  • Réducteurs de pression

    Les réducteurs de pression permettent de protéger les installations sanitaires des surpressions du réseau d'eau. Ils sont faciles à installer, le réglage se fait avec un manomètre et sont très fiables dans le temps.

  • Anti-bélier

     Les anti-bélier sont des dispositifs qui permettent d’éviter les coups de bélier dans les canalisations. Ils sont indispensables pour protéger les robinets, les appareils sanitaires et les tuyaux des surpressions causées par la fermeture brutale des vannes. Ils sont faciles à installer, le raccordement se fait par vissage et sont très efficaces pour réduire le bruit et les vibrations.

Filtres actifs